Par Monts et par Mots Forum Index

Par Monts et par Mots
Nos promenades culturelles

Portail
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Eve-Yeshe

Post new topic   Reply to topic    Par Monts et par Mots Forum Index -> UNE HALTE ? -> Faisons connaissance -> Présentation rapide
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Eve-Yeshe
Randonneur du dimanche
Randonneur du dimanche

Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Mon 5 Mar - 20:46 (2018)    Post subject: Eve-Yeshe Reply with quote

coucou, 
je me présente (je ne sais pas si je l'ai fait quand je me suis inscrite en 2015?
Je suis passionnée de littérature avec une préférence pour le XIXe j'aime dire que je suis "Balzacolâtre" (ne cherchez pas dans le dictionnaire, je l'ai inventé) et j'aime beaucoup les auteurs russes que je redécouvre (et découvre pour certains)
je circule partout avec un livre ou ma liseuse dans mon sac...
origine de mon pseudo Eve est la moitié de mon prénom et Yeshé (sagesse) la moitié de mon prénom tibétain.
à bientôt
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 5 Mar - 20:46 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lydia
Administratrice
Administratrice

Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 5 Mar - 20:47 (2018)    Post subject: Eve-Yeshe Reply with quote

Coucou Eve,

Non, tu ne l'avais pas fait en t'inscrivant.
Visit poster’s website
Lydia
Administratrice
Administratrice

Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 5 Mar - 20:48 (2018)    Post subject: Eve-Yeshe Reply with quote

Et je te renouvelle la bienvenue, bien sûr ! 

Visit poster’s website
Wilma Pierrafeu
Randonneur occasionnel
Randonneur occasionnel

Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

PostPosted: Mon 5 Mar - 20:49 (2018)    Post subject: Eve-Yeshe Reply with quote

Bonjour Eve-Yeshe ! Un prénom tibétain ? Une belle signification ! 

Randonneur du dimanche
Randonneur du dimanche

Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

PostPosted: Mon 5 Mar - 20:49 (2018)    Post subject: Eve-Yeshe Reply with quote

Bonjour Eve-Yeshe ! Bienvenue.
Randonneur du dimanche
Randonneur du dimanche

Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Mon 5 Mar - 20:50 (2018)    Post subject: Eve-Yeshe Reply with quote

j’espère que j'ai utilisé le bon onglet 

je suis dans ma période "auteurs russes" du XIXe grâce à un challenge auquel je participer depuis 3 ans.

J'aimais beaucoup cette littérature quand j'étais ado et quand Poutine est entré en scène je m'en suis détournée.
j'ai appris le russe au lycée et j'adorais les sonorités, les constructions grammaticales et autres singularités.
Je viens de découvrir "Les sept pendus" de Leonid Andreïev et j'ai envie de partager cette lecture.
C'est la 3e fois que j'écris ce message et il s'est effacé 2 fois GRRRRRRRRRRRRRR
Back to top
Visit poster’s website
Eve-Yeshe
Randonneur du dimanche
Randonneur du dimanche

Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Mon 5 Mar - 20:51 (2018)    Post subject: Eve-Yeshe Reply with quote

merci!
en fait mon prénom tibétain entier est Yeshé Tcheudrün (drün flambeau, et tcheu :dharma) ce qui donne flambeau du Dharma de Sagesse.... tout un programme
Back to top
Visit poster’s website
Wilma Pierrafeu
Randonneur occasionnel
Randonneur occasionnel

Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

PostPosted: Mon 5 Mar - 20:52 (2018)    Post subject: Eve-Yeshe Reply with quote

Un beau programme en tous les cas.
Modérateur
Modérateur

Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 5 Mar - 20:53 (2018)    Post subject: Eve-Yeshe Reply with quote

Bonsoir et bienvenue sur le forum, Eve-Yeshe !!! 

Très intéressant la signification de ton prénom tibétain, surtout pour moi qui suis passionné d'étymologie-toponymie.
"Tous les hommes se divisent, et en tout temps et de nos jours, en esclaves et libres ; car celui qui n’a pas les deux tiers de sa journée pour lui-même est esclave, qu’il soit d’ailleurs ce qu’il veut : politique, marchand, fonctionnaire, érudit" Humain, trop humain - Nietzsche
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Par Monts et par Mots Forum Index -> UNE HALTE ? -> Faisons connaissance -> Présentation rapide All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation