Par Monts et par Mots Forum Index

Par Monts et par Mots
Nos promenades culturelles

Portail
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Qu'avez-vous comme appareil photo ?
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Par Monts et par Mots Forum Index -> PROMENADES ARTISTIQUES -> Photographie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Theo
Randonneur chevronné
Randonneur chevronné

PostPosted: Sun 1 Apr - 15:38 (2018)    Post subject: Qu'avez-vous comme appareil photo ? Reply with quote

En parcourant un peu le forum, j'ai vu a200tq que tu faisais beaucoup de photos. Elles sont vraiment très belles. Je découvre petit à petit.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 1 Apr - 15:38 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
a200tq
Modérateur
Modérateur

Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 1 Apr - 15:39 (2018)    Post subject: Qu'avez-vous comme appareil photo ? Reply with quote

Merci encore, la photo est une de mes passions. Si tu en fais aussi, n'hésite pas à en poster.
"Tous les hommes se divisent, et en tout temps et de nos jours, en esclaves et libres ; car celui qui n’a pas les deux tiers de sa journée pour lui-même est esclave, qu’il soit d’ailleurs ce qu’il veut : politique, marchand, fonctionnaire, érudit" Humain, trop humain - Nietzsche
Back to top
Theo
Randonneur chevronné
Randonneur chevronné

PostPosted: Sun 1 Apr - 15:40 (2018)    Post subject: Qu'avez-vous comme appareil photo ? Reply with quote

J'en fait rarement et encore, c'est avec mon portable. Mais ça me donne des idées. Ce forum est diabolique ! 
Back to top
a200tq
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sun 1 Apr - 15:40 (2018)    Post subject: Qu'avez-vous comme appareil photo ? Reply with quote

Faut pas hésiter à se lancer 

"Tous les hommes se divisent, et en tout temps et de nos jours, en esclaves et libres ; car celui qui n’a pas les deux tiers de sa journée pour lui-même est esclave, qu’il soit d’ailleurs ce qu’il veut : politique, marchand, fonctionnaire, érudit" Humain, trop humain - Nietzsche
Back to top
Theo
Randonneur chevronné
Randonneur chevronné

PostPosted: Sun 1 Apr - 15:41 (2018)    Post subject: Qu'avez-vous comme appareil photo ? Reply with quote

Aie, la faute ! Il fallait lire "fais". Il faut se lancer mais le portefeuille n'est pas d'accord pour l'instant.
Back to top
a200tq
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sun 1 Apr - 15:42 (2018)    Post subject: Qu'avez-vous comme appareil photo ? Reply with quote

Il n'y a pas besoin d'investir de grosses sommes pour se faire plaisir en matière de photos. 
Même avec un smartphone on obtient de très bons résultats. 
J'avoue avoir été bluffé par la qualité et les possibilités de réglages de mon Samsung J16.
Back to top
Theo
Randonneur chevronné
Randonneur chevronné

PostPosted: Sun 1 Apr - 15:42 (2018)    Post subject: Qu'avez-vous comme appareil photo ? Reply with quote

Ils ont fait des progrès mais ce n'est quand même pas pareil.
Back to top
a200tq
Modérateur
Modérateur

C'est sûr, si au niveau technique on s'approche des compacts dits expert d'il y a quelques années, en revanche au niveau ergonomie et plaisir de photographier, cela n'a rien à voir, je suis bien d'accord.
Back to top
Theo
Randonneur chevronné
Randonneur chevronné

PostPosted: Sun 1 Apr - 15:43 (2018)    Post subject: Qu'avez-vous comme appareil photo ? Reply with quote

Le grain n'est pas le même. On voit aussi les pixels.
Back to top
a200tq
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sun 1 Apr - 15:43 (2018)    Post subject: Qu'avez-vous comme appareil photo ? Reply with quote

Disons qu'il y a une différence entre regarder une photo sur écran et la même imprimée. 
Avec les appareils numériques, on a pris la - mauvaise - habitude de regarder les photos sur l'écran à 100 % d'agrandissement. Alors qu'en fait, il faudrait être à la même distance que la diagonale de la photo.

Après en ce qui concerne le grain, c'est vrai, surtout en noir et blanc, il y a une différence entre les appareils et assez peu ont un grain "esthétique" comme peut l'être celui des films argentiques. Heureusement, certains logiciels permettent de recréer avec beaucoup de bonheur le rendu de certaines pellicules 

Back to top
Theo
Randonneur chevronné
Randonneur chevronné

Je vais voir ça. J'avoue que ça fait un moment que je me pose la question de savoir si j'achète un petit appareil photo ou pas. Comme je fais beaucoup de randos, je vois des paysages sympas et à chaque fois je me dis que c'est dommage de ne pas immortaliser d'instant. Je suis désolé, j'aurais dû mettre tout ceci dans la rubrique "appareil photo" pour ne pas faire de hors sujet avec tes miniatures.
Back to top
a200tq
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sun 1 Apr - 15:44 (2018)    Post subject: Qu'avez-vous comme appareil photo ? Reply with quote

Je pense que pour débuter et pour l'emmener en rando, il faut un petit appareil léger ayant un mode auto mais pouvant être utilisé en mode manuel. Un zoom avec un grand angle (équivalent 24 mm) est un choix qui peut être judicieux pour les paysages.

Comme on dit, le meilleur appareil photo est celui que l'on a toujours sous la main 

Back to top
Theo
Randonneur chevronné
Randonneur chevronné

PostPosted: Sun 1 Apr - 15:44 (2018)    Post subject: Qu'avez-vous comme appareil photo ? Reply with quote

Il me faut quelque chose que je peux faire tenir dans la poche. As-tu un conseil à me donner ?
Back to top
a200tq
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sun 1 Apr - 15:45 (2018)    Post subject: Qu'avez-vous comme appareil photo ? Reply with quote

Quelle serait la fourchette de ton budget ?
Back to top
Theo
Randonneur chevronné
Randonneur chevronné

PostPosted: Sun 1 Apr - 15:45 (2018)    Post subject: Qu'avez-vous comme appareil photo ? Reply with quote

Je ne peux pas dépenser plus de 200 €. Il ne doit pas y avoir grand chose j'imagine avec ce petit budget. 
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Par Monts et par Mots Forum Index -> PROMENADES ARTISTIQUES -> Photographie All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation