Par Monts et par Mots Forum Index

Par Monts et par Mots
Nos promenades culturelles

Portail
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Paprika - Pierre Palmade

Post new topic   Reply to topic    Par Monts et par Mots Forum Index -> PROMENADES ARTISTIQUES -> Spectacles
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lydia
Administratrice
Administratrice

Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 17 Apr - 14:15 (2018)    Post subject: Paprika - Pierre Palmade Reply with quote

J'ai lu beaucoup de critiques négatives sur cette pièce... après l'avoir regardée. On reproche d'ailleurs essentiellement à Pierre Palmade d'être sorti de son répertoire habituel. Pourtant, je trouve bien de se diversifier un peu. Il est vrai que l'on ne reconnaît pas la "patte" de l'auteur du "Scrabble" ou du "Colonel". Mais est-ce si important ? 

J'ai passé un bon moment avec cette comédie digne d'un vaudeville. Imaginez un peu Victoria Abril dans le rôle d'Eva, une meneuse de revue, collectionnant les hommes comme les timbres, passant ses journées à faire disparaître les ravages de l'alcool, se retrouvant nez à nez avec un jeune homme se présentant comme son fils ! Lequel est d'ailleurs passé par la loge du gardien qui lui a brossé un portrait idyllique de sa génitrice : professeur à la Sorbonne... Allez hop, ni une ni deux, Eva ne pouvant pas décemment se présenter ainsi décide de se faire passer pour la femme de ménage brésilienne, Paprika.  

On connaît la truculence et l'exubérance de l'actrice fétiche d'Almodóvar. Elle ne déroge pas à la règle ici. Et, comme souvent, j'ai trouvé les "seconds rôles" remarquablement incarnés. 

Ce fut un très agréable divertissement et si vous aimez le théâtre, je vous la recommande particulièrement. 

Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 17 Apr - 14:15 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Par Monts et par Mots Forum Index -> PROMENADES ARTISTIQUES -> Spectacles All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation