Par Monts et par Mots Forum Index

Par Monts et par Mots
Nos promenades culturelles

Portail
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Fleur de cactus – P. Barillet/J-P Grédy/M. Fau

Post new topic   Reply to topic    Par Monts et par Mots Forum Index -> PROMENADES ARTISTIQUES -> Spectacles
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lydia
Administratrice
Administratrice

Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 21 Apr - 16:55 (2018)    Post subject: Fleur de cactus – P. Barillet/J-P Grédy/M. Fau Reply with quote

Une secrétaire médicale amoureuse de son patron, voilà qui n’est pas nouveau, certes. Mais quand on voit cette dame, on n’a pas envie de s’y frotter ! D’ailleurs, la seule plante qui se trouve sur son bureau est un cactus. Le docteur Desforges, un dentiste réputé, n’a rien d’un Apollon ! Pourtant, il enchaîne les aventures amoureuses et, pour être tranquille, a fait croire à sa dernière conquête qu’il est marié et a des enfants. Mais tout se complique lorsqu’il veut l’épouser. Il est obligé de pousser très loin son mensonge en lui faisant croire qu’il divorce mais sa future femme veut en être certaine en rencontrant Mme Desforges. Vont s’ensuivre des quiproquos et des retournements de situation comme dans tout bon Vaudeville.

J’aime beaucoup Catherine Frot et je n’ai pas été déçue. Elle épouse (si j’ose dire) à merveille le rôle de l’assistante coincée (en apparence). Quant à Michel Fau, il est grandiose dans la peau de Julien Desforges, un peu benêt en apparence. C’est lui, d’ailleurs, qui a mis en scène cette pièce que Pierre Barillet et Jean-Pierre Grédy avaient sortie en 1964 et qui était restée trois ans à l’affiche. Les décors s’inscrivent bien dans le scénario. Tout est parfait ! 

Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sat 21 Apr - 16:55 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Maminette
Randonneur amateur
Randonneur amateur

Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

PostPosted: Sat 21 Apr - 16:56 (2018)    Post subject: Fleur de cactus – P. Barillet/J-P Grédy/M. Fau Reply with quote

J'ai regardé aussi. Je trouve, habituellement, Catherine Frot un peu maniérée mais là, elle allait très bien dans ce rôle.
Back to top
a200tq
Modérateur
Modérateur

Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

PostPosted: Sat 21 Apr - 17:04 (2018)    Post subject: Fleur de cactus – P. Barillet/J-P Grédy/M. Fau Reply with quote

Comme souvent, avec les comédies Barillet et Grédy, on rit beaucoup.

Maminette wrote:

J'ai regardé aussi. Je trouve, habituellement, Catherine Frot un peu maniérée mais là, elle allait très bien dans ce rôle.

Tout à fait d'accord, j'avais un peu peur et je l'ai trouvé excellente.
Sans compter le très bon Michel Fau que je n'avais pas encore eu l'occasion de voir en tant que comédien.

Bon, en revanche, je serais moins élogieux sur Audrey Langle (Le Printemps de Boticelli). Neutral
"Tous les hommes se divisent, et en tout temps et de nos jours, en esclaves et libres ; car celui qui n’a pas les deux tiers de sa journée pour lui-même est esclave, qu’il soit d’ailleurs ce qu’il veut : politique, marchand, fonctionnaire, érudit" Humain, trop humain - Nietzsche
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Par Monts et par Mots Forum Index -> PROMENADES ARTISTIQUES -> Spectacles All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation