Par Monts et par Mots Forum Index

Par Monts et par Mots
Nos promenades culturelles

Portail
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Vice-Versa

Post new topic   Reply to topic    Par Monts et par Mots Forum Index -> PROMENADES ARTISTIQUES -> Cinéma
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lydia
Administratrice
Administratrice

Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 10 May - 17:25 (2018)    Post subject: Vice-Versa Reply with quote

Vous avez certainement entendu parler de ce dessin animé (ou film d’animation… je ne comprends pas bien la différence, vous m’en excuserez) co-produit par Disney et Pixar. Je l’avais raté à sa sortie, peut-être perturbée par l’affiche qui ne m’avait pas fait envie à l’époque. Cependant, comme il a été diffusé dernièrement à la télé, je me suis dit que c’était le moment où jamais. 

Bien m’en a pris car j’ai vraiment trouvé un intérêt à ce film autre, évidemment, que celui de divertir. En effet, nous entrons dans la conscience des protagonistes. Les sentiments sont représentés de façon allégorique par des personnages auxquels on va s’attacher, même au plus bougon. Et le point de départ de tout ceci ? Un déménagement. La petite Riley ne se fait pas à son nouvel endroit et ses parents n’ont pas remarqué le mal-être que cela avait occasionné chez elle. 

Par moments, j’ai ressenti la même chose que pour Le tombeau des lucioles. Attention, l’histoire est radicalement différente et n’a franchement aucun rapport. Mais cette boule d’angoisse qui naît dans le ventre et grimpe peu à peu, de façon insidieuse, jusqu’aux yeux afin d’éclater sous forme de larmes… je l’ai connu avec le film d’Isao Takahata et je l’ai revécu ici. 

Sans compter sur la morale, chère, généralement, aux studios Disney/Pixar. Voilà un film qui, sous des dehors sympathiques n’est pas à regarder au premier degré. Il y en a pour les enfants mais les parents y trouveront de vraies valeurs à cultiver. 

Publicité

PostPosted: Thu 10 May - 17:25 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Par Monts et par Mots Forum Index -> PROMENADES ARTISTIQUES -> Cinéma All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation