Par Monts et par Mots Forum Index

Par Monts et par Mots
Nos promenades culturelles

Portail
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le garçon et la bête

Post new topic   Reply to topic    Par Monts et par Mots Forum Index -> PROMENADES ARTISTIQUES -> Cinéma
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lydia
Administratrice
Administratrice

Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 9 Sep - 17:44 (2018)    Post subject: Le garçon et la bête Reply with quote

Ce film d’animation est sorti en juillet 2015 au Japon et six mois plus tard en France. J’ai profité qu’il passe à la télé pour le regarder car je n’en soupçonnais même pas l’existence.

Le petit Ren, 9 ans, vit avec sa mère dans le quartier de Shibuya, à Tokyo. Les parents sont divorcés. Il n’a aucun lien avec son père. Un drame survient : la maman décède et Ren est confié à des tuteurs qui font, certes, partie de la famille, mais qu’il ne connait pas. Il s’enfuit. Il rencontre dans la foule un étrange personnage, une sorte de monstre nommé Kumatetsu, qui recherche un disciple. Mais la police étant à ses trousses, Ren continue sa course. Au détour d’une ruelle dans laquelle il s’engouffre, il découvre un autre monde, le royaume des bêtes. Il y retrouve Kumatetsu, en plein combat pour la succession royale avec Iôzen. Ren est étonné car le peuple défend avec ferveur ce dernier, au détriment de Kumatetsu qui, pourtant, n’abandonne pas. La force morale de ce dernier l’impressionne au point qu’il accepte de devenir son disciple. Il s’appellera désormais Kyûta (Kyû voulant dire neuf en japonais, en rapport avec son âge).

Ce film d’animation est un véritable petit bijou ! Je n’ai pas vu passer les deux heures. Le graphisme est bluffant, au point que, dernièrement, j’ai reconnu certains quartiers en regardant un documentaire. Quant aux thèmes traités, ils jouent sur la corde sensible : l’abandon, la transmission. Pour autant, on passe aussi par différentes phases allant de l’empathie à l’agacement, notamment lorsque Ren/Kiûta passe dans la période bête de l’adolescence. 

Bon, je pense que vous avez bien compris que j’ai vraiment apprécié !

Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 9 Sep - 17:44 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Par Monts et par Mots Forum Index -> PROMENADES ARTISTIQUES -> Cinéma All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation