Par Monts et par Mots Forum Index

Par Monts et par Mots
Nos promenades culturelles

Portail
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Peindre l'enfer sur une toile

Post new topic   Reply to topic    Par Monts et par Mots Forum Index -> UNE HALTE ? -> De choses et d'autres... -> Pensées et réflexions diverses
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Yugcib
Randonneur professionnel
Randonneur professionnel

PostPosted: Tue 24 Mar - 07:15 (2020)    Post subject: Peindre l'enfer sur une toile Reply with quote

Si j'essayais de peindre l'enfer sur une toile, de représenter l'enfer dans un tableau de peinture donc ; les affreux démons aux visages terrifiants, déformés, d'une laideur repoussante, que j'aurais peints, apparaîtraient dans le tableau comme « en arrière plan avancé »... Mais ce qui peut-être en premier lieu retiendrait le regard de l'observateur, que j'aurais voulu faire ressortir, aurait été une brume enveloppant les démons, une brume à la quelle j'aurais donné la couleur d'une eau croupie, une brume symbolisant... L'imposture.

L'imposture c'est l'image que l'on donne de soi aux autres, une image « arrangée au mieux », et qui, pour « donner le change » laisse apparaître quelques petites taches...
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:20 (2020)    Post subject: Peindre l'enfer sur une toile

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Par Monts et par Mots Forum Index -> UNE HALTE ? -> De choses et d'autres... -> Pensées et réflexions diverses All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation