Par Monts et par Mots Forum Index

Par Monts et par Mots
Nos promenades culturelles

Portail
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Discovery

Post new topic   Reply to topic    Par Monts et par Mots Forum Index -> UNE HALTE ? -> De choses et d'autres... -> Pensées et réflexions diverses
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Yugcib
Randonneur professionnel
Randonneur professionnel

PostPosted: Wed 13 May - 07:29 (2020)    Post subject: Discovery Reply with quote

Pendant très longtemps, presque jusqu'à présent -il a fallu que j'en prenne conscience « pour ma gouverne »- j'ai cru « mordicus » que « Discovery » c'était une navette spatiale -ou quelque projet de la NASA ou encore un programme scientifique relatif à l'espace... Pour finalement apprendre qu'il s'agit d'un essai clinique ayant pour but de tester des antiviraux ! Rien à voir avec une navette spatiale ou avec un projet de la NASA ! (je ris de ma méprise, de mon ignorance, de cette idée qui m'était venue de « Discovery » en rapport avec une station orbitale autour de notre planète, sorte de tremplin pour des explorations dans l'espace)...
D'un autre côté -pour persister quelque peu dans la « pertinence » (si l'on peut dire) de mon idée... « C'était tout de même pas si con que ça de ma part, de penser à Discovery navette spatiale » !
Pour conclure -si je puis me permettre- j'ai envie de dire que, pour définir un essai clinique ayant pour but de tester des antiviraux, « Discovery » n'est peut-être pas le meilleur mot choisi ! (ça je m'octroie le droit de le dire)...

« Discovery » est anglo saxon pour ne pas dire américain... Donc pas d'origine et de racine grecque ou latine... Ou Araméenne ou Akkadienne … (à la limite on en fait ce qu'on en veut de ce mot... Comme de bien d'autres... à des « escients » de divers effets ! …
Publicité

PostPosted: Wed 13 May - 07:29 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lydia
Administratrice
Administratrice

Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 23 May - 16:56 (2020)    Post subject: Discovery Reply with quote

Moi aussi je ne comprenais pas au début quand ils disaient ce mot. Pour moi, c'était aussi la navette spatiale ! 
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Par Monts et par Mots Forum Index -> UNE HALTE ? -> De choses et d'autres... -> Pensées et réflexions diverses All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation